Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inde Express
24 novembre 2006

Notre nuit mouvementée...

Je sais, ça faisait longtemps que je n'avais pas raconté ma vie... Enfin, notre nuit d'hier mérite un billet. Nous habitons près du Parc des Princes. Je ne suis pas une grande fan de football et je ne le regrette pas. Peu après s'être couchés, TCE et votre bien dévouée furent tirés du lit par des cris dans la rue. Après moult réfléxion provoquées par d'étranges bruits de verre brisé et de tôle froissée, nous avons fini par jeter un oeil par la fenêtre. Quelle ne fut pas notre surprise de voir des jeunes être chargés par des CRS. En plus d'être supporters, ces jeunes étaient visiblement très militants. De l'avenue, montaient des slogans du type "Bleu, blanc, rouge, la France aux Hollandais" (pourquoi pas, c'est un concept...) "La Pine, président!" (Qui est-ce?) ou même "CRS, ampoulés" (lumineuse comparaison?)... Désolée pour le reportage, je fus un peu gênée par les gaz lacrymogènes. Euh, oui, en bonne commère, j'avais ouvert la fenêtre... Ce matin, j'ai été choquée de lire qu'un jeune supporter israëlien avait été pris violemment à partie par des supporters parisiens, que l'un de ces derniers avaient trouvé la mort, que des vitrines avaient été brisées.... Tout ça pour des histoires de racisme et d'antisémitisme, paraît-il. L'enquête est en cours... C'est très, très, triste... Les gens ne changeront-ils jamais? La jeunesse, porteuse d'espoir... MMMM, permettez-moi d'être un peu sceptique.
Publicité
Commentaires
D
crois moi...<br /> Dharma
L
En regardant les info, j'ai rien compris ... les journalistes eux même ne savent plus si c'est lié au foot, au mouvement radicaux ou alors à la bétise humaine ...<br /> Aucun n'avait le meme son de cloche et surtout au bout du compte on ne sait pas trop ce qu'il s'est passé.<br /> Merci à notre journaliste en herbe pour avoir été témoin de première ligne ; - )
Publicité
Derniers commentaires
Publicité