Inde Express

A propos d'Inde et d'ailleurs

22 octobre 2007

Bobby Jindal, entre fierté et inquiétudes.

BobbyJindal

source: wikipedia

La Louisiane a un nouveau gouverneur. C'est lui, cet Américain d'origine indienne qui a été élu. C'est bien évidemment, une première dans l'histoire des Etats-Unis et dans celle de la communauté indienne de ce pays. Il est Républicain.

Bobby Jindal s'appelle en réalité Piyush Jindal. Il est né en 1971, ce qui lui fait 36 ans. Ses parents originaires du Punjab, sont arrivés aux Etats-Unis pour y étudier. Comme beaucoup, ils sont restés. Leur fils lui est parti faire ses études à Oxford. Il s'est aussi converti au christianisme. Il est marié et père de trois enfants.

Jusque là tout va bien.. S'il a épousé beaucoup des belles valeurs qui font le dynamisme des Etats-Unis, Bobby a oublié de ne pas s'inspirer de ce que ce pays peut produire de pire... Il est créationiste et milite activement pour que l'évolutionisme ne soit plus enseigné à l'école. Il est aussi opposé à l'avortement, quelque soient les circonstances.

Pour la première fois, je n'ai ressenti aucune fierté face à la réussite de quelqu'un qui me ressemble. J'ai le sentiment que loin de faire avancer notre communauté, monsieur Jindal contribuera à la faire régresser en prônant l'obscurantisme et une certaine forme d'intolérance. Il faudrait penser à sortir du jardin d'Eden pour parcourir le monde...

En ce qui concerne l'avortement, je lui demande de quel droit il se permet de décider à la place des femmes ce qui est bon ou mauvais pour elles. Quand on connaît le taux de grossesse chez les adolescentes aux Etats-Unis, surtout dans les états les plus pauvres comme la Lousiane, il  est irresponsablede précher ce genre de chose.On peut être chrétien et utiliser son cerveau.

La Louisiane, si vous vous vous souvenez, n'arrive toujours pas à se sortir du traumatisme de l'ouragan Katrina. Je crains fort que Bobby Jindal ne l'aide pas beaucoup non plus...

Posté par Sujatha à 13:03 - Actus - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Bobby et sa creation

    On ne peut être que d'accord avec Sujatha.

    Ce genre de personnage qu'il soit d'origine Indienne ou autre est une honte pour notre planète.

    Et le problème ils sont de plus en plus nombreux à penser ainsi.

    J'ai vraiment parfois honte d'appartenir à la cette espèce que l'on dit humaine.

    Posté par Un Monde Parfait, 26 février 2009 à 13:09

Poster un commentaire