Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inde Express
30 octobre 2006

A l’hôpital…

Aujourd’hui, j’avais rendez-vous à l’hôpital pour une consultation. C’est assez rare. Je ne connais pas très bien l’ambiance des salles d’attente. Mon médecin a mis 2h30 pour me recevoir. Les alternatives pour s’occuper ne sont guère nombreuses. Cela laisse du temps pour écouter les conversations. A ma droite, se trouvaient une mamie au nom à consonance germanique (MNSG) et une autre avec un accent portugais (MAAP). Je voulais partager avec vous mes indiscrétions. MNSG : « Vous avez rendez-vous avec quel docteur ? » MAAP : « Avec le docteur Y. » MNSG : « Moi, je dois regarder dans mes papiers… Mmmm, c’est le docteur X. Mais, c’est juif ça, non ? Mmmm, oui, c’est sûrement juif… » MAAP : « Moi, c’est un Arabe… » MNSG : « Et il fait bien son travail, on ne sait jamais avec ces gens là… » MAAP : « Il m’a opéré. C’était une horreur. Il m’a piqué les yeux avec une aiguille et il riait. Ils étaient trois ou quatre et ils riaient tous » (NDLR : Pourquoi tu continues à le voir ? Il faudrait peut-être arrêter la tisane. La multiplication de médecins basanés est un des premiers symptômes d’une accoutumance chronique à certaines substances herbacées… ) MNSG : « C’est compliqué d’avoir confiance… » Oui comme vous le dites si bien, chère madame, c’est compliqué … de garder son calme dans ces circonstances.
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité